For Tomorrowers ®

Deviens un Tomorrower, adopte le bon MindSet !

Et cela ne s’apprend pas en réfléchissant dans un amphi ou une salle de cours. C’est avant tout de l’action et de l’engagement.

Beaucoup prétendent former des innovateurs… sous la forme d’un set de compétences comme la créativité, la communication, le marketing, etc. acquises via une gamme de cours et parfois la participation à quelques projets… Ce sont les mêmes qui oublient que l’identité de l’innovateur sous-tend l’innovation. Un Tomorrower commence par le début : construire son identité !

L’identité du Tomorrower s’appuie sur ses capacités comportementales d’observation, d’écoute, d’intuition et de création collective de sens. Ces capacités façonnent l’état d’esprit – le MindSet – pour innover. Il faut accepter le défi de s’engager dans l’innovation, à chaque instant.

L’ambition personnelle du Tomorrower n’est pas la taille du défi, ni la taille du royaume à conquérir : ce qui le motive, c’est un défi le plus excitant possible, l’ampleur de la différence qu’il va créer. Ce n’est pas quantitatif ; c’est qualitatif. Il aime donc sortir de sa zone de confort, aller dans l’inconnu.

Le défi est l’outil de transformation du Tomorrower, pas un objectif de performance.

Ce défi, c’est la nouvelle direction, pas la destination. Le défi est l’outil de transformation du Tomorrower, pas un objectif de performance. Il se concentre sur la création, pas sur la protection de l’héritage. Il accepte les échecs et regarde constamment les progrès réalisés. Il n’exploite pas la rente, il la remet en cause. Plutôt que se conforter à la norme, il l’affronte, parce que sans déviation, aucun progrès n’est possible. Il passe de non à oui.

Derrière le défi, de nouvelles idées !

Elles viennent d’une quête de questions, pas d’une quête de réponses. Cette quête pousse le Tomorrower loin des sentiers battus. Il devient chercheur de valeur, dans chaque expérience, dans chaque conversation. Il ne cherche pas de prescriptions, il cherche des possibilités.

Le Tomorrower a confiance en ses intuitions et façonne son leadership en co-produisant avec les Autres.  Il crée du sens collectivement ; et conseille au collectif d’adopter et de co-posséder l’idée du changement.

Il bouscule d’abord le cœur, parce que l’esprit suivra.

Il recherche des pairs intelligents, qui expriment ouvertement leurs doutes, à l’écoute des émotions, puis collaborent pour les surmonter. Surmonte les obstacles à l’exécution : lutter sans diluer sa quête, sans compromettre. Sa mentalité n’est pas « si…alors » mais bien « comment et comment ? ». Il convertit enfin les problèmes en opportunités. Et l’idée originale croît beaucoup plus vite que la promesse initiale.

C’est le MindSet du Tomorrower. Qu’est-ce qu’un « MindSet » ? C’est comment et pourquoi nous pensons aux choses comme nous le faisons et comment nous interprétons le monde. Nous utilisons des modèles mentaux, des systèmes d’analyse qui, contrairement à la plupart des traits de personnalité, sont malléables, évolutifs et qui motivent nos émotions et notre comportement : une collection d’hypothèses et de croyances que nous utilisons pour représenter le fonctionnement du monde.

Comment je dois faire pour devenir un Tomorrower ? Il faut commencer par ton MindSet. Et cela ne s’apprend pas en réfléchissant dans un amphi ou une salle de cours. C’est avant tout de l’action et de l’engagement.

7 façons de te lancer :

#1. Connecte.  Développe constamment tes réseaux internes et externes. Pour co-produire ensuite. Accroche les bonnes personnes. Trouve un mentor. Purge les douteurs, les rageux et les négatifs de ton réseau social, car leurs mentalités à moitié vides sont contagieuses.

#2. Expérimente. Teste, essaye, émet des hypothèses, valide les (ou pas), trompe toi, trompe toi encore, trompe toi mieux. Mais mesure toujours ce que tu as appris de tes expériences.

#3. Observe. Un Tomorrower regarde ce que tout le monde regarde, mais pense à des choses différentes, à ce que personne ne voit.

#4. Questionne. Pourquoi pas ? Suppose que tu l’ais différemment? Et qu’est-ce qui se passerait si ? Remet en cause les hypothèses fondamentales.

#5. Associe. Comme Steve Jobs l’a dit, « la créativité consiste à relier des points de manière inattendue ». La plupart d’entre nous ne voient que des points ; Un Tomorrower voit des systèmes et des opportunités.

#6. Pratique. Approprie-toi les habitudes entrepreneuriales. Entreprends à chaque instant de ta vie.

#7. Introspecte. Comprends et adapte-toi à la façon dont ton style d’attachement détermine ton style de travail.

Une légende urbaine tenace mentionne que la plupart des individus n’ont pas un état d’esprit entrepreneurial. Pourtant le pourcentage d’individus impliqués dans les startups aujourd’hui atteint un niveau record ! Malheureusement, la plupart d’entre eux échoueront. Et alors ? La plupart d’entre eux recommenceront ! N’abandonne jamais. Deviens résilient. Rebranche ton cerveau pour voir le monde différemment, comme un Tomorrower : avec de la motivation, des outils, des déclencheurs, du coaching, des récompenses, de la pratique et… un bon MindSet.

For Tomorrowers ®

Ajoutez un commentaire

Laisser un commentaire

Suivez-nous

Ne soyez pas timide, contactez-nous. Nous aimons rencontrer des gens intéressants et nous faire de nouveaux amis.

%d blogueurs aiment cette page :